Publicis Media, Blue 449, TF1 Factory et TF1 Publicité pour Warner Bros. Entertainment France – « Matrix infiltre la coupure publicitaire de TF1 »
Agence Publicis Media, Blue 449, TF1 Factory et TF1 Publicité
Détail
-
AnnonceurAnnonceur Warner Bros. Entertainment France
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Cinéma
-
Prix reçus
-
OrGrand Prix des stratégies médias 2022Catégorie: MEILLEUR DÉPLOIEMENTSous-catégorie: UTILISATION STRATÉGIQUE DES MÉDIAS TÉLÉVISION, CINÉMA
-
Pour faire émerger Matrix Resurrections au sein d’une offre culturelle de plus en plus riche et variée et positionner ce nouvel opus de la franchise comme un événement immanquable de la pop culture, Warner Bros. a voulu un dispositif inédit. Le film est ainsi venu hacker le tunnel de publicité de TF1 et les spots d’annonceurs tels que Lacoste ou Peugeot, créant un réel effet de surprise pour les téléspectateurs. Ces derniers ont en effet vu ces annonces être interrompues par des messages invitant progressivement à découvrir des images de Matrix Resurrections diffusées en fin d’écran publicitaire. En complément, un relais a été fait sur la partie digitale via la production d’un expand sponso dont le jingle pub a également été hacké, et d’un format adpause aux couleurs de Matrix. Un plan média instream sur MyTF1 a aussi été diffusé en fil rouge en amont de la sortie du film.
AGENCE
-
Responsable agenceMari Guyot, Pascal Crifo, Marie Legaret, Cora Laurière
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurGrégory Schuber, Marion Pistoresi, Tiffany Rakotomanana, Charlotte Allai
AGENCE MÉDIA
-
Agence médiaPublicis Media, Blue 449
AUTRE
-
AutreRégie : TF1 Publicité ; Directeur général TF1 Live : Thomas Becouarn ; Directrice commerciale entertainment : Meryll Dray