Agence Publicis Luxe
Voir la fiche de l’agenceDétail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Audemars Piguet
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Horlogerie
-
Prix reçus
-
Bronze ex aequoGrand Prix Stratégies du Luxe 2022Catégorie: CAMPAGNES DE PUBLICITÉSous-catégorie: Horlogerie, joaillerie
-
Pour célébrer les 50 ans de la Royal Oak, une montre iconoclaste devenue une icône culturelle au sein de l’industrie horlogère et au-delà, Audemars Piguet a imaginé avec Publicis Luxe un voyage immersif au cœur des tendances culturelles qui ont bousculé et animé les champs de l’art contemporain, du design, de l’architecture ou de la musique ces cinq dernières décennies. Dans ce film, chaque élément typique des différentes époques a été recréé en collaboration avec des artistes : le shooting des personnages a été effectué avec l’aide d’un styliste pour recréer les vêtements propres à chaque décennie, les mangas ont été réalisés par un dessinateur japonais, l’enregistrement de la bande-son a été fait par le producteur français NTO. Au final, le film anniversaire retrace parfaitement les évolutions culturelles depuis la naissance de la Royal Oak.
AGENCE
-
Directeur de la créationMarie-Ève Schoettl, David Soussan
-
Responsable agenceCamille Rieu (Publicis Luxe), Yohan Ungar (Birth Lx)
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurValentin Bentz
AUTRE
-
AutreRéalisateurs : Kelzang Ravach, Marion Castera, Valentin Guiod