Agence Publicis Health
Détail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Novo Nordisk
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Laboratoire pharmaceutique
-
Prix reçus
-
BronzeGrand Prix Stratégies de la Communication Santé 2022Catégorie: DISPOSITIFS/ACTIONS/CAMPAGNE DE COMMUNICATIONSous-catégorie: Communication institutionnelle / corporate
-
Novo Nordisk, laboratoire engagé dans la lutte contre le diabète, a organisé en octobre 2021 « Acteurs du Diabète », une grande campagne d’appel à projets pour soutenir la solution la plus innovante pour la qualité de vie des patients. Afin de promouvoir ce concours, un site internet et une chaîne YouTube dédiés ont été lancés et un dispositif d’influence a été mis en place en relais de la campagne sur les réseaux sociaux. Un partenariat avec la Fédération française des diabétiques, le site Cordiam (média dédié au diabète) et Radio Public Santé a également été conclu. Au final, le concours a reçu 26 projets candidats. Au terme d’une cérémonie de remise de prix, le lauréat, Nuvee, qui propose un parcours de soins patient par le jeu grâce à l’IA et des chatbots évolués, a reçu une dotation de 100 000 € pour accélérer le développement de sa solution.
Lien vers le case study.
AGENCE
-
Directeur de la créationSébastien Barthélémy
-
Responsable agenceVincent Bodoria
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurElsa Muller