Agence Publicis Health
Détail
-
AnnonceurAnnonceur Janssen
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Entreprise pharmaceutique
-
Prix reçus
-
OrGrand Prix Stratégies de la Communication Santé 2022Catégorie: DISPOSITIFS/ACTIONS/CAMPAGNE DE COMMUNICATIONSous-catégorie: Communication d’influence, RP, KOL*
-
OrGrand Prix Stratégies de la Communication Santé 2022Catégorie: DIGITALSous-catégorie: Gamification
-
Pour optimiser la prise en charge des patients atteints de psoriasis et lever les réticences face aux biothérapies, Janssen, filière française du groupe pharmaceutique Johnson & Johnson, a choisi de communiquer à travers un cas clinique dans un format inédit et interactif. Lors de réunions médicales, des dermatologues ont pu participer à une enquête policière scientifique reprenant les codes de séries TV, dont la patiente est la « victime » et eux-mêmes les « enquêteurs ». Les participants avaient ainsi la possibilité de répondre aux quiz depuis leur smartphone, et le résultat des votes était affiché en live à l’écran. Cette gamification a permis de créer du lien avec les professionnels de santé et de bénéficier de leur expertise terrain pour convaincre plus largement. Une expérience ludique qui a embarqué l’assistance !
AGENCE
-
Directeur de la créationSébastien Barthélémy
-
Responsable agenceVincent Bodoria
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurJulien Tran