Agence Publicis Conseil
Voir la fiche de l’agenceDétail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Renault
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Automobile
-
Prix reçus
-
ArgentGrand Prix Stratégies de la publicité 2022Catégorie: AUTOMOBILE, DEUX-ROUES
-
Renault reconditionne, révise et revend des véhicules d’occasion depuis 1959. Un héritage qui permet à la marque de se distinguer des acteurs fraîchement arrivés sur le marché de la seconde main. Et pour marquer cette différence, Renault a créé « Renew », nouvelle plateforme qui prend vie au travers d’une campagne TV, presse et digital. Le film TV met en scène deux amoureux des années 1960 flânant dans les rues de Paris lorsqu’ils passent devant une concession Renault Occasions. Après avoir été invités à visiter l’atelier, ils achètent une Megane d’occasion. La femme prend le volant et ils repartent avec le véhicule dont la modernité ne manque pas d’attiser la curiosité des passants. Parallèlement, la réalisation de prints colorés a été confiée au photographe Emir Haveric.
AGENCE
-
Directeur de la créationMarco Venturelli / Marcelo Vergara, Gurvan Prioul
-
Directeur artistiqueMatthieu-Alexandre Enou (print), Pierre Dumont (print), Clément Salgado (print), Laura Aondio (film)
-
Concepteur-rédacteurFrancesca Vitello (film)
-
Responsable agenceHugues Reboul
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurArnaud Belloni