Agence Publicis Conseil
Voir la fiche de l’agenceDétail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Renault
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Automobile
-
Prix reçus
-
OrGrand Prix Stratégies de la communication d'engagement 2023Catégorie: COMMUNICATION DE MARQUESSous-catégorie: PROGRAMME LONG TERME
-
Or ex aequoGrand Prix Stratégies de la publicité 2023Catégorie: AUTOMOBILE, DEUX-ROUES
-
La vente de véhicules électriques augmentant dans le monde entier, et notamment en France, la demande en infrastructures de recharge est en croissance proportionnelle. Pour faire face à la crainte de ne pas trouver de lieu où charger sa voiture, Renault a lancé en mai 2022 l’expérience « Plug Inn », une application qui met en relation les conducteurs de voitures électriques avec les possesseurs de bornes de recharge privées qui la leur louent lors de leur passage. L’idée : développer le tourisme de recharge, qui permet également de faire revivre les villages en générant un flux de visites. Renault investit pour faire de « Plug Inn » le plus grand réseau de recharge en France en exploitant le potentiel de l’électrique pour tous. Le dispositif devrait ainsi toucher les utilisateurs de toute la France d’ici à fin 2023.
AGENCE
-
Directeur de la créationMarco Venturelli, Marcelo Vergara
-
Responsable agenceHugues Reboul, Gaëlle Morvan
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurLaurent Aliphat