Agence Publicis Conseil
Voir la fiche de l’agenceDétail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Renault
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Automobile
-
Prix reçus
-
OrGrand Prix Stratégies de la publicité 2022Catégorie: AUTOMOBILE, DEUX-ROUES
-
La « Renaulution » de Renault passe notamment par le choix de s’engager dans l’économie française en produisant ses véhicules, en particulier électriques, sur le territoire. « ElectriCity », réalisé par Olivier Nakache et Éric Toledano, incarne ainsi la nouvelle ère industrielle du tout électrique avec la Megane E-Tech 100% électrique. Tourné dans la manufacture de Douai avec les salariés du site, le film suit d’abord plusieurs personnes qui s’affairent au petit matin au son de Space oddity de David Bowie et d’une voix off qui égrène un compte à rebours. Les images laissent penser que tous se préparent pour une aventure spatiale, pour finalement révéler que le défi de Renault, ce n’est pas d’aller l’espace, c’est d’investir et de produire en France, à Douai, Ruitz et Maubeuge.
AGENCE
-
Directeur de la créationMarco Venturelli / Marcelo Vergara
-
Directeur artistiqueKamel Makhloufi
-
Concepteur-rédacteurJulien Colas
-
Responsable agenceHugues Reboul
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurArnaud Belloni