Agence Publicis Conseil
Détail
-
AnnonceurAnnonceur Orange
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Télécoms
-
Prix reçus
-
BronzeGrand Prix Stratégies de la publicité 2021Catégorie: TÉLÉCOMMUNICATIONS, FOURNISSEURS D’ACCÈS INTERNET, OPÉRATEURS
-
Dans un contexte sanitaire et économique instable, Noël 2020 s’annonçait différent des autres années. Mais pour que cette fête reste une parenthèse enchantée, Orange a imaginé « Papi Licorne », l’histoire d’un grand-père qui se voit offrir un smartphone le soir du réveillon. Interloqué, il se demande bien ce qu’il va pouvoir faire de ce cadeau dont il ne maîtrise pas les usages, jusqu’à ce que sa petite-fille lui envoie une photo d’elle avec un filtre « licorne ». On le suit alors dans une épopée rocambolesque : seul dans son atelier, il va scier, peindre, coudre, couper, découper, façonner… pour reproduire ce filtre dans un décor en taille réelle et envoyer à son tour une photo à sa petite-fille. Un conte des temps modernes qui montre à quel point les nouvelles technologies peuvent servir dans ces moments si particuliers pour garder le lien et se fabriquer des souvenirs avec les personnes qui nous sont chères.
AGENCE
-
Directeur artistiqueRaphaël Halin
-
Concepteur-rédacteurBenjamin Sanial
-
Responsable agenceMarco Venturelli, Fabrice Delacourt, Anne Dauve
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurQuentin Delobelle
AUTRE
-
AutrePlanning stratégique : Damien Sabatier