-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Fondation de France
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Grandes causes
-
Prix reçus
-
OrGrand Prix Stratégies de l'Influence 2020Catégorie: COMMUNICATION RESPONSABLE
-
OrGrand Prix Stratégies de la Communication d'engagement 2021Catégorie: INFLUENCE
-
Afin de sensibiliser et de récolter de l’argent pour la sauvegarde des abeilles, Publicis Conseil a créé B., la première abeille influenceuse sur Instagram. Reprenant les codes d’une influenceuse lifestyle, elle poste des photos et partage son quotidien avec ses abonnés. On l’a même vue signer son contrat avec la Fondation de France pour la création du Beefund. Grâce à des partenariats avec des marques, l’abeille influenceuse peut récolter de l’argent pour ce fonds, qui finance des projets de sauvegarde des abeilles. Trois projets ont été sélectionnés et financés à ce jour, et un quatrième est en cours de concrétisation. Cette nouvelle forme de sensibilisation a séduit largement, avec plus de 21,5 millions de vues des différents posts de B.
-
Directeur de la créationMarco Venturelli
-
Responsable agenceMarco Venturelli
-
Responsable annonceurAxelle Davezac
-
AutreInfluence : Publicis Consultants ; Responsable influence : Juliette Prigent