Agence Publicis Conseil
Voir la fiche de l’agenceDétail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Carrefour
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Grande distribution
-
Prix reçus
-
ArgentGrand Prix Stratégies de la publicité 2022Catégorie: DISTRIBUTION
-
Alors que l’alimentation des jeunes est de plus en plus composée de junk food, Carrefour a décidé de communiquer sur les bienfaits d’un régime alimentaire sain sur Fortnite. L’enseigne a ainsi créé « The Healthy Map », la première map créative qui permet aux gamers de regagner de la vie en mangeant bien. Ici, on se soigne avec des fruits, des légumes et du poisson, là où habituellement les joueurs utilisent des trousses de soins et des potions. L’univers de la carte transporte les gamers dans le Carrefour de demain, un hypermarché futuriste, plus écologique et responsable, possédant une station de recharge électrique, des camions roulant au biométhane, une zone de pêche responsable, des champs de fruits et de légumes bio et une ferme respectant le bien-être animal. Portée par des influenceurs Twitch dans le monde entier, « The Healthy Map » a touché plus de 10 millions de joueurs.
AGENCE
-
Directeur de la créationMarco Venturelli / Jean-François Goize
-
Directeur artistiqueEdgar Heusch
-
Concepteur-rédacteurMorgan Carrio
-
Responsable agenceMarie Wallet
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurCaroline Dassié