Agence Publicis Conseil
Détail
-
AnnonceurAnnonceur Orange France
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Télécommunication
-
Prix reçus
-
Bronze ex aequoGrand Prix Stratégies de la communication d'engagement 2022Catégorie: COMMUNICATION DE MARQUES
-
Description
En France, pas moins de 100 millions de téléphones dormiraient dans nos tiroirs. Autant de ressources qu’il est possible de recycler ou de réutiliser, nous dit Orange, qui en a déjà collecté 15 millions dans le monde. Un premier film générique sort en 2020 pour mettre en avant cette démarche RSE, au travers d’un film faisant le parallèle avec l’attachement qu’un enfant peut avoir pour un jouet. En octobre dernier, Orange décline ce film à l’occasion du lancement du volet réparation de son programme. La campagne est diffusée en télévision mais aussi en presse, affichage et digital. Dans les boutiques Orange, un espace dédié accueille désormais les services de ce programme RE (recyclage, reconditionné, reprise et réparation).
AGENCE
-
Directeur de la créationFabrice Delacourt
-
Responsable agenceHéloïse Mathon
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurQuentin Delobelle
Media 1
-
MédiaHavas Media