Agence Proximity
Détail
-
AnnonceurAnnonceur Conforama
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Distribution
-
Prix reçus
-
BronzeGrand Prix Stratégies du Brand Content 2018Catégorie: Sites, applicationsSous-catégorie: Applications mobiles & tablettes
-
Partenaire du championnat de France de football depuis 2017, l’enseigne Conforama devait asseoir sa crédibilité dans le monde du ballon rond en tant que sponsor officiel. Pour cela, elle a conçu un clavier de téléphone dédié aux supporters pour leur permettre de communiquer pendant les matchs. Constatant en effet que les correcteurs de ces appareils avaient une lourde tendance à remplacer le jargon footballistique, les noms des joueurs ou ceux des arbitres par d’autres termes, Conforama a mis au point un clavier anti-fautes de frappe, qui connaît tous les termes indispensables pour parler de football sur les réseaux sociaux. L’appli a été téléchargée 1 500 fois et la campagne presse, TV et radio a touché une audience cumulée de 52,2 millions de personnes.
AGENCE
-
Directeur de la créationMatthieu Elkaim, Julien Benmoussa ; Créatifs : Clément Dantzer, Benoit Lagalle, Swann Richard, Augustin Camus
-
Responsable agenceNicolas Simmonet, Philippe Mauriange, Laurie Salze, Amandine Catania, Pierre Engélibert-Charbit, Guillaume Aubert, Auriane Desplanches, Guillaume Rancurel
PRODUCTION
-
ProducteurProduction de l’application : Appstud ; Monteur/motion : Bertrand Aymes
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurAntoine Levan, Franck Lassagne, Alice Chapuzet, Mathieu Nonnenmacher, Timothée Hallet
AUTRE
-
AutrePostproducteurs : Simon Benitah, Laurianne Freguin ; Directrice postproduction : Martine Ferrey ; Studio son : The Mix Men