Agence Publicis Conseil
Détail
-
AnnonceurAnnonceur Renault
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Automobile
-
Prix reçus
-
Bronze ex aequoGrand Prix Stratégies de la Production publicitaire 2019Catégorie: SON
-
Renault est partenaire officiel du PSG depuis juillet 2018. Pour sa campagne pour la Megane, le constructeur a donc choisi de mettre en scène des joueurs emblématiques du club : Kylian Mbappé, Neymar Jr, Gianluigi Buffon, Marco Verratti et Thomas Meunier. Le film suit la voiture conduite par Rai, ancien joueur du PSG, qui traverse les rues de la capitale pour rejoindre le Parc des Princes. La bande-son est une réorchestration du titre Paris s’éveille de Jacques Dutronc dans un arrangement mettant en lumière d’abord des Parisiens, puis les supporters du PSG. Elle se construit autour d’un crescendo dans lequel le chant individuel évolue vers un chœur de supporters, collectif et passionné, où Paris s’éveille prend la dimension d’un hymne sportif.
AGENCE
-
Directeur de la créationMarcelo Vergara, Thomas Roques, Antoine Giraud
-
Responsable agenceBenjamin Taieb, Sacha Bodoukian (Publicis Conseil); Thomas Anduze, Clémentine Libault (production)
PRODUCTION
-
Maison de productionCoproduction Prodigious et Creaminal
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurHortense Isnard