Agence En interne
Détail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Prisma Media, Moulinsart et GEO
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Presse
-
Prix reçus
-
BronzeGrand Prix Stratégies de l'innovation média 2020Catégorie: MEILLEURES INITIATIVES ÉDITORIALESSous-catégorie: MEILLEUR LANCEMENT, NOUVELLE FORMULE DE PRESSE
-
Afin de redéfinir la notion d’aventure au XXIe siècle, à une époque où tout semble avoir été découvert, les éditions Prisma – à travers Geo – et Moulinsart se sont unies pour développer un concept hybride entre livre et magazine destiné aux passionnés d’aventure, incarné par le plus célèbre reporter du monde. Tintin c’est l’aventure a ainsi vu le jour en 2019 sous la forme d’un objet haut de gamme au format original, avec notamment le « dépli-BD ». Dès les premiers numéros, de grands auteurs, photographes et dessinateurs se sont associés au projet, à l’image de Michel Serres, Antoine de Maximy, Titouan Lamazou, Tonino Benacquista ou Nicolas Vanier. La revue a rencontré son public dès le lancement en réunissant tintinophiles et passionnés d’aventure et de reportages.
AGENCE
-
Directeur de la créationÉleonore Gerbier, Chloé Sadoun
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurPierre-Olivier Bonfillon
Media 1
-
MédiaGeo/Moulinsart