-
AnnonceurAnnonceur IUCT-Oncopole
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Cancérologie
-
Prix reçus
-
Or ex aequoGrand Prix Stratégies de la communication santé 2021Catégorie: DIGITALSous-catégorie: Vidéo digital
-
L’IUCT-Oncopole, centre d’expertise en cancérologie de Toulouse, dont l’une des spécialités est la prise en charge des cancers du sein, souhaitait mettre un coup de projecteur sur une phase dont on parle peu : l’après-cancer, et communiquer sur l’ouverture d’une consultation spécifique à cette période dans l’établissement. Ce dernier a choisi de s’exprimer à travers une websérie racontant l’histoire d’Emilie, une super-héroïne qui a vaincu son ennemi le cancer, mais pas encore ses doutes ni les idées reçues. Coécrite avec toutes les parties prenantes – équipes médicale et soignante, patientes, agence –, elle met en lumière les difficultés paradoxales de l’après-cancer, en dénonçant avec humour les idées fausses et en promouvant aussi les bonnes attitudes.
-
Directeur de la créationMartin Le Gall
-
Responsable agenceLaurent Boulic
-
Responsable annonceurFleur de Lempdes
-
AutreAccord Healthcare, Astra Zeneca, Daiichi Sankyo, Lilly, Mundipharma, Novartis, Pierre Fabre, Seagen, Rotary de Castres