Agence Pikel
Voir la fiche de l’agenceDétail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Citéco
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Finance
-
MarqueMarque Agence Pikel
-
Prix reçus
-
BronzeGrand Prix Stratégies du Brand Content 2022Catégorie: CONTENUS VIDÉO / AUDIOSous-catégorie: Webfilms, Web-TV, Webdocumentaires
-
La Cité de l’économie, ou Citéco, a pour ambition d’expliquer les mécanismes de l’économie. Afin de vulgariser les grandes notions auprès de tous les publics, y compris les scolaires, et de rendre les contenus accessibles, ce musée situé à Paris et financé par un mécénat de la Banque de France a lancé « Qui s’en bat l’éco ? ». Ce programme dépoussière les cours d’économie en abordant les grandes thèmes – Brexit, crowdfunding ou encore mécénat d’entreprise – avec beaucoup de pédagogie mais aussi une belle touche d’humour. Diffusé sur le compte YouTube de la Cité de l’économie avec un relais et de la promotion sur les principaux réseaux sociaux, il a atteint plus de 99 000 vues sur TikTok et une augmentation de 490% des impressions organiques sur Twitter.
AGENCE
-
Directeur de la créationJérôme Czapka
-
Responsable agenceBenjamin Cohen, Jérôme Czapka
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurAmandine Blier