-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Jas Hennessy & Co
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Vins et spiritueux
-
Prix reçus
-
Argent ex aequoGrand Prix Stratégies de communication / communication éditoriale 2021Catégorie: Support ou dispositif de communication éditoriale interneSous-catégorie: Intranet, plateforme communautaire
-
C’est en 2016 qu’est né le compte Instagram « Hennessy en live » fin d’informer les collaborateurs de l’avancée des chantiers des sites de production des cognacs. Dans la logique des réseaux sociaux, l’audience y est très active et est soutenue par des publications originales et régulières. En 2020, année à distance par excellence, « Hennessy en live » a permis de relier les salariés, via des formats réadaptés qui se font le relais de l’actualité, de la vie des équipes, des projets : quiz légers, sujets équipe tournés en selfie (y compris en télétravail), podcast sur l’histoire de la maison, vidéos capsules, etc. Ainsi, Instagram a rapproché les différents profils de l’entreprise et ce canal interne est suivi par près de 70% des collaborateurs.
-
Directeur de la créationJean Patrice Wattinne
-
Responsable agenceLorenzo Ceresa
-
Responsable annonceurGéraldine Block de Friberg