Agence OTTA
Détail
-
AnnonceurAnnonceur La Croix Rouge Française
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Aide humanitaire
-
Prix reçus
-
Or ex aequoGrand Prix Stratégies de la Communication Santé 2022Catégorie: CAMPAGNE D’INTÉRÊT GÉNÉRAL ET GRANDES CAUSES
-
En France, une personne sur dix souffre d’isolement et de solitude, et la crise sanitaire a renforcé cette souffrance. Pour faire connaître son dispositif d’écoute, la Croix-Rouge a lancé une campagne portée par un film centré sur trois personnes qui appellent le service Croix-Rouge en prétextant parler d’un ami en détresse. À la fin de la vidéo, on comprend qu’ils parlent d’eux-mêmes. Le film vignette a été découpé en trois capsules courtes (jeunes, adultes, silver) pour maximiser les performances média sur les trois segments. La diffusion a également été adaptée avec certains réseaux sociaux privilégiés en fonction des différentes cibles et plusieurs influenceurs aux audiences de différents âges ont relayé le message. Un partenariat a aussi été noué avec Konbini et Psychologies Magazine.
AGENCE
-
Directeur de la créationClément Falize
-
Responsable agenceCharles Breuil
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurMarine Aupiais