Agence Orès
Détail
-
AnnonceurAnnonceur Communication Decathlon United
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Grande distribution
-
Prix reçus
-
Argent ex aequoGrand Prix Stratégies du craft et de la production 2022Catégorie: PRODUCTION SOCIALE – VIDEO CONTENT
-
Depuis toujours, Decathlon s’est donné pour mission d’offrir la chance à tous de faire du sport. À travers le monde, passionnés, athlètes, entraîneurs, parents, bénévoles œuvrent dans ce sens. Afin de leur rendre hommage, Decathlon United et Orès ont imaginé un film conçu comme une ode au sport et aux sportifs, qui célèbre celles et ceux qui par leurs initiatives rendent le sport accessible à tous. Tourné aux quatre coins du monde, il a nécessité plusieurs équipes de production (en Europe, en Asie, en Afrique, en Amérique du Sud et au Canada), portées par la volonté de réaliser non pas un film publicitaire mais un mini-documentaire dans lequel les différents témoignages vivent ensemble dans une cohérence cinématographique. Le film de 2 min est complété par dix capsules vidéo intitulées « Histoires de sportifs », proposant des interviews de passionnés.
AGENCE
-
Directeur de la créationNicolas Guittard
-
Responsable agenceThomas Bevilacqua, Nicolas Guittard
PRODUCTION
-
ProducteurLéa Ledieu, Pierre-Étienne Minnens, Tancrède Wozny, Jean-Patrick Wibaux, Géraldine Bourguignat
AUTRE
-
AutreRéalisateurs : Éva Navaux, Nicolas Guittard