Agence Omnicom Public Relations Group et TBWA\Adelphi
Détail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Insulet
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Dispositifs médicaux
-
Prix reçus
-
BronzeGrand Prix Stratégies de la communication santé 2021Catégorie: DIGITALSous-catégorie: Communication digitale
-
Afin de lutter contre les préjugés qui nuisent à la vie sociale, professionnelle et à l’épanouissement personnel des personnes atteintes de diabète de type 1, Insulet Corporation, entreprise de dispositifs médicaux innovants pour améliorer la vie des personnes diabétiques, a lancé le mouvement « #AccessoirementType1 ». L’idée centrale de cette campagne est que la vie passe avant la maladie. Elle s’est ainsi déployée autour d’un site internet, d’un compte Instagram dédié, de feats entre influenceurs, de campagnes adwords et de social ads. Le hashtag #AccessoirementType1 a été adopté par la communauté « DT1 » et la présence en ligne a permis de revenir sur certaines idées reçues, en partageant de nombreux témoignages, des chiffres clés, des informations pratiques. Au total, 4 millions de personnes ont été touchées par le mouvement.
AGENCE
-
Directeur de la créationAnne-Laure Bariéraud
-
Responsable agenceSandrine Cormary, Alain Sivan
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurShacey Petrovic