Agence Okó
Voir la fiche de l’agenceDétail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur GRTgaz
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Énergie
-
Prix reçus
-
BronzeGrand Prix Stratégies de communication / communication d'entreprise et des collectivités territoriales 2021Catégorie: Communication responsableSous-catégorie: Grand public
-
Les gaz renouvelables sont une énergie verte encore méconnue en France, alors qu’ils permettraient au pays d’assurer son indépendance gazière d’ici à trente ans et qu’ils sont une réponse forte aux enjeux sociaux et environnementaux de notre époque. Pour faire parler d’eux, GRTgaz a choisi de… les faire parler, comme des individus à part entière. Cinq films ont ainsi été imaginés pour mettre en avant les cinq impacts bénéfiques de ces gaz : pour notre planète, notre pays, nos territoires, nos emplois et notre bien-être personnel et collectif. Les films ont été diffusés à la télévision et relayés sur les réseaux sociaux puis complétés par une campagne programmatique à destination des leaders d’opinion, des décideurs politiques locaux, des industriels et du monde agricole. Tout le dispositif converge vers le site Gazenergiedespossibles.fr, auquel il a amené près de 500 000 visiteurs.
AGENCE
-
Directeur de la créationWilfrid Guérin
-
Responsable agenceHervé Francès
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurPatrick Germain
AUTRE
-
AutreDirectrice de marque : Maud Lapalu ; Directeur conseil brand content : Mathieu Lécussan