-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Ford
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Automobile
-
Prix reçus
-
Bronze ex aequoGrand Prix Stratégies de l'Influence 2021Catégorie: ExpériencesSous-catégorie: Autres
-
OrGrand Prix Stratégies de l'Influence 2021Catégorie: Campagne intégrée grand publicSous-catégorie: Lancement de produit ou service
-
Pour émerger sur le marché du van en France dans un contexte post-covid de chute des ventes de voitures, Ford a missionné l’institut YouGov pour la conduite d’une étude sur les aspirations des Français, qui a mis en lumière leur soif de liberté et d’inspiration. Ford et son Ford Nugget se sont donc positionnés comme des pourvoyeurs de liberté : le van permettant de voyager, de dormir, de travailler, d’où on veut, quand on veut, il constitue une parfaite bulle sanitaire. Pour mettre en avant ce message, la marque a imaginé une campagne intégrée, mêlant RP, contenu social organique sur ses réseaux et amplification paid. Ford a également collaboré avec trois influenceurs autour de contenus inspirants et pédagogiques mettant en avant les tendances de demain (van life, workations, nomadisme digital…), générant un reach de 2,5 millions.
-
Directeur de la créationMatthieu Elkaim
-
Directeur artistiqueSébastien Hoguet
-
Concepteur-rédacteurAlexis Bernière
-
Responsable agenceMatthieu Elkaim, Emmanuel Ferry
-
Responsable annonceurFabrice Devanlay, Céline Armitage, Olivier Gallic, Johann Duriez-Mise
-
Agence médiaMindshare (GTB)
-
AutrePH Meilhac ; C. Broyon ; T. Beslin ; S. Vert ; L. Chauffeteau ; E. Carré ; L. Rochoux ; B. Souillac ; K. Sonigo ; T. Loiseau