Agence Ogilvy Paris
Voir la fiche de l’agenceDétail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Aldi
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Grande distribution
-
Prix reçus
-
Argent ex aequoGrand Prix des stratégies médias 2021Catégorie: MEILLEUR DÉPLOIEMENTSous-catégorie: Utilisation stratégique du media publicité extérieure
-
Après trente ans de présence sur le marché français, Aldi a commencé sa mutation publicitaire en janvier 2020, autour de la plateforme de marque « Place au nouveau consommateur ». Six mois après la campagne de lancement, l’enseigne devait continuer d’apporter des preuves de la différence de son modèle afin de s’affirmer dans son univers concurrentiel. Aldi a donc choisi de communiquer sur les prix, car dans ses magasins, les produits sont au même prix partout, quelle que soit la ville ou la région. C’est ainsi qu’est née la première campagne volontairement mal géolocalisée : une campagne affichant un prix disponible à 100 km de son lieu de diffusion. Puisque peu importe l’endroit où elle se trouve, les produits Aldi sont partout au même prix. Un dispositif original qui a permis à la marque de gagner en notoriété.
AGENCE
-
Directeur de la créationMatthieu Elkaim, Julien Bredontiot, Alexandra Offe
-
Responsable agenceMatthieu Elkaim, Emmanuel Ferry
PRODUCTION
-
ProducteurV. Saulnier, F. Loshouarn, J. Sanson, B. de Champsavin, L. de Châteaubodeau, J. Kenniche, C. Bazard, J-J. Hubert, M. Guittard
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurAurélie Taude
AUTRE
-
AutreÉquipe commerciale : Thomas Crouzet, Alice d’Anglejan, Anna Silve ; Planning stratégique : Fanny Camus-Tournier, Martin Denoix