Agence Ogilvy Paris, Mindshare / EightBar et Le Studio Next
Détail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur IBM
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Informatique
-
Prix reçus
-
BronzeGrand Prix des stratégies médias 2021Catégorie: MEILLEURE STRATÉGIE DE CONTENU POUR LES MARQUES
-
IBM France et Le Studio Next se sont donnés « 8 minutes » pour montrer en quoi la technologie peut nous aider à relever les défis de notre société dans six épisodes alliant une exigence éditoriale et une direction artistique fortes. Huit minutes pour changer de regard sur les principaux enjeux de notre époque. Il s’agit ainsi de la première série documentaire qui permet de comprendre comment les révolutions technologiques comme la blockchain, l’ordinateur quantique ou l’intelligence artificielle répondent aux grands problèmes de notre société. « 8 minutes » a donné naissance à un partenariat exclusif 100% éditorial sur RMC Découverte, BFM Business, 01net et Explore Media. Bilan : 2 millions de téléspectateurs, 21 millions de vidéos vues pour les formats courts et plus de 767 000 clics vers l’écosystème IBM.
AGENCE
-
Directeur de la créationDavid Raichman, Sébastien Cannone
-
Responsable agenceM. Elkaim, E. Ferry (Ogilvy Paris) ; B. Duong, C. Ournac Guigonis, M. Lieke, D. Stoyanov (Mindshare / Eightbar) ; N. Delacroix, M. Chevalier, L. Pichavant, E. Pham, K. Sainthorant, E. Scherrer (Le Studio Next)
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurConstance Bordes, Sophie Stanton, Carinne Propper, Delphine Guedj, Isabelle Tisserand, Sandrine Jezequel
AUTRE
-
AutreAccount director : Laurence Burin des Roziers ; Strategic planner : Aditya Anupkumar