Agence Ocurens
Détail
-
AnnonceurAnnonceur Adidas France
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Équipement sportif
-
Prix reçus
-
OrGrand Prix Stratégies du sport 2019Catégorie: DIGITALSous-catégorie: Plateformes de marque
-
Face à l’arrêt massif de la pratique sportive des jeunes femmes à partir de 14 ans, et donc à leur sous-représentation dans le sport de haut niveau, Adidas a décidé d’agir et de lutter contre les barrières qui existent entre les femmes et le sport. La marque a choisi de soutenir des associations sportives féminines de Paris et de banlieue parisienne, parrainées par des visages incontournables du sport féminin français sponsorisés par Adidas : Estelle Yoka Mossely, Audrey Tcheumeo, Allison Pineau, Kadidiatou Diani et Aïssatou Tounkara. Le projet a été lancé au mois de juin 2019 par le biais de contenus sur mesure diffusés sur les réseaux sociaux d’Adidas, des marraines et des associations, ainsi que par une campagne digitale ciblée et la création d’un podcast en partenariat avec madmoiZelle.
AGENCE
-
Responsable agenceGermain Robin
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurJérémy Pallares