-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Centre National du Livre (CNL)
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Culture
-
Prix reçus
-
OrGrand Prix Stratégies de l'Influence 2022Catégorie: Communication globale
-
La mission du Centre National du Livre (CNL) est de faire de la lecture une priorité. Or, les Français lisent de moins en moins, et cette baisse s’accélère, particulièrement chez les 15-24 ans. Alors afin de (re)donner le désir de lire à la Génération Z tout en incluant toutes les autres générations, le CNL a voulu lui offrir une nouvelle représentation de la lecture : choisie, immersive, décomplexée, ouverte à l’autre. Pour montrer qu’il y a 1001 façons de lire, 18 influenceurs que l’on n’attend pas nécessairement sur ce territoire ont partagé avec émotion leurs histoires particulières avec le livre : le footballeur Djibril Cissé, le chef Mallory Gabsi, le chanteur Kendji Girac ou encore l’animatrice Laury Thilleman ont ainsi publié des posts, reels et stories sur leurs réseaux sociaux. Au total, 55 contenus qui ont généré plus de 5,5 millions d’impressions.
-
Directeur de la créationValérie Von Dorpp-Duporge
-
Responsable agenceArnaud Baudry d’Asson
-
Responsable annonceurJennifer Thiault