-
AnnonceurAnnonceur Nooco
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Environnement
-
Prix reçus
-
ArgentGrand Prix Stratégies du Design 2021Catégorie: Création de nom de marque
-
Destinée aux professionnels du bâtiment, Nooco permet, grâce à un calcul certifié et documenté, de connaître puis d’optimiser l’empreinte carbone d’un projet de construction depuis son étude, en agissant sur les leviers les plus impactants. La start-up rend accessibles de manière rapide, simple et fiable les données sur les meilleurs équipements bas carbone du marché et facilite la mise en relation entre les acteurs responsables du bâtiment. Son nom devait pouvoir servir un récit de marque articulé autour des changements et évolutions nécessaires que doivent assimiler les acteurs de la construction pour envisager un futur durable. Il a été construit à partir de la structure linéaire de la molécule du dioxyde de carbone (O=C=O), en y intégrant son objectif, sa neutralisation (no) : « No » et « oco », Nooco. Bref et impactant, il renferme un sens fort sur la raison d’être de la plateforme.
-
Directeur de la créationGarance Leroux
-
Responsable agenceFélix Oliot
-
Responsable annonceurGuillaume Jarlot