-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Macif
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Assurances
-
Prix reçus
-
BronzeGrand Prix Stratégies de la communication d'entreprise et des collectivités territoriales 2022Catégorie: DigitalSous-catégorie: Vidéo
-
OrGrand Prix Stratégies de communication / communication éditoriale 2021Catégorie: Support ou dispositif de communication éditoriale externeSous-catégorie: Vidéo
-
Premier assureur des deux-roues en France, la Macif s’engage quotidiennement pour la sécurité de ses sociétaires motards, notamment en faisant de l’équipement une priorité. L’assureur fait ainsi partie du Groupement pour la promotion de l’airbag moto (GPAM), le port du gilet airbag permettant de réduire la gravité des blessures en cas d’accident. Pour sensibiliser les motards à l’importance de ce dispositif, la Macif a produit un film montrant l’utilité de l’airbag en conditions réelles dans une mise en scène spectaculaire. La campagne a été relayée sur Facebook et YouTube mais aussi sur l’ensemble des points de contact Macif. Elle a été complétée par une expérience en réalité augmentée disponible sur le site de l’assureur qui offre toutes les informations techniques, ainsi que d’une aide à l’achat avec une réduction sur l’airbag moto allant jusqu’à 33%.
-
Directeur de la créationGuillaume Denis Brantus
-
Responsable agenceMatthieu Bernard
-
Responsable annonceurAmel Fauconnier