-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Dalkia
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Énergie
-
Prix reçus
-
OrGrand Prix Stratégies du Design 2022Catégorie: Design numérique / webdesignSous-catégorie: Sites et minisites institutionnels, corporate
-
OrGrand Prix Stratégies du Design 2022Catégorie: Design écoresponsableSous-catégorie: Autres
-
OrGrand Prix Stratégies de la communication d'entreprise et des collectivités territoriales 2022Catégorie: DigitalSous-catégorie: Sites institutionnels / corporate / RH / événementiel
-
Filiale d’EDF spécialisée dans les services énergétiques et la production d’énergie décentralisée, Dalkia développe notamment des énergies renouvelables alternatives comme la biomasse, la géothermie, le biogaz et des énergies de récupération. Pour aligner la marque et l’objectif de l’entreprise, il était nécessaire de réduire l’empreinte carbone de son nouveau site web. Utilisant uniquement la couleur verte, en accord avec le nouveau découpage des sociétés par code couleur au sein du Groupe EDF, cette plateforme statique, à la taille et au transfert de données réduits, affiche ainsi un temps de chargement optimisé, un nombre de pages divisé par quatre, une baisse du nombre de vidéos et la suppression pure et simple des vidéos en lecture automatique. Bilan : 64% de réduction de l’impact carbone par rapport au site précédent.
-
Directeur de la créationYv Corbeil
-
Responsable agenceYv Corbeil, Jérémie Manigne
-
Responsable annonceurJean-François Allin
-
AutreResponsable communication digitale, presse et événementiel : Laxmi Kassamaly