Agence Newscreen
Voir la fiche de l’agenceDétail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Back Market
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Produits reconditionnés
-
MarqueMarque Back Market
-
Prix reçus
-
BronzeGrand Prix Stratégies du Brand Content 2022Catégorie: SOCIAL CONTENT, INFLUENCESous-catégorie: Contenu produit par un tiers pour promouvoir la marque, le produit
- Prix Grand Prix Stratégies du Brand Content 2022
-
Description
Dans un contexte où nous sommes de plus en plus incités à consommer mieux et plus durable, Back Market a souhaité mettre en lumière l’impact environnemental des appareils électroniques neufs. Le site a ainsi lancé une campagne de brand content sur TikTok avec trois vidéos de 15 secondes présentant des chiffres compréhensibles par tous : un smartphone neuf recrache 87,3 kg de CO2, soit 11 fois plus qu’un modèle reconditionné, sa production consomme 83 800 litres d’eau et demande de déterrer 283 kg de matières premières. Un message simple sans culpabilisation et sans images chocs, présentant Back Market comme une alternative au neuf. Les vidéos ont été vues plus de 120 millions de fois au total, générant plus de 532 000 actions.
AGENCE
-
Directeur de la créationRomain Jost
-
Responsable agenceThibault Anguise, Romain Jost
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurLucie Medouni