Native (Socialyse Paris), Havas Media France, Havas Production, M6 Publicité et M6 pour EDF – « Gestes de ménages by EDF »
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur EDF
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Énergie
-
Prix reçus
-
Argent ex aequoGrand Prix Stratégies de communication / communication éditoriale 2021Catégorie: Support ou dispositif de communication éditoriale externeSous-catégorie: Web séries, web tv, web documentaire
-
Bronze ex aequoGrand Prix des stratégies médias 2021Catégorie: MEILLEUR DÉPLOIEMENTSous-catégorie: Utilisation stratégique des médias Télévision, cinéma
-
Bronze ex aequoGrand Prix Stratégies du Brand Content 2021Catégorie: BRANDED CONTENT
-
L’une des missions d’EDF porte sur les économies énergétiques et financières que peuvent faire les Français. Afin de mettre en avant les moyens simples et efficaces que le groupe propose aux Français pour effectuer ces économies au quotidien et avoir un impact réel, EDF a choisi de s’associer à un programme télévisé auquel ils peuvent s’identifier. C’est ainsi que sont nés six épisodes spéciaux de Scènes de ménages avec le couple Emma et Fabien, trois en TV et trois exclusivement en digital. Sur la plateforme 6play, un espace dédié a été créé pour retrouver les épisodes, qui ont aussi été diffusés en pré-roll et ont bénéficié de relais sur les réseaux sociaux de la chaîne. Le tout pour un bilan exceptionnel, puisque 50% des Français ont été touchés par l’opération.
-
Directeur de la créationFloris Yvinou
-
Responsable agenceFloris Yvinou, Laure Faramia Teissier, Sonia Fadel
-
Responsable annonceurAurélien Pernot, Julie Carrière, Virginie Chambault, Ismaïl Berrada, Pierre Viriot
-
AutreRégie : M6 Publicité ; Responsable régie : Alexandra Dreyfus, Yi Zhao, Delphine Ranvier
-
MédiaM6