-
AnnonceurAnnonceur INPI
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Droit et propriété industrielle
-
Prix reçus
-
ArgentGrand Prix Stratégies de la communication éditoriale 2022Catégorie: Support ou dispositif de communication éditoriale externeSous-catégorie: Films éditoriaux marque
-
Pour son 70e anniversaire, l’Institut national de la propriété industrielle (INPI) souhaitait proposer un film fort offrant un regard accessible sur son histoire, ses missions et ses enjeux. Et le pari est réussi. Conçu de façon poétique comme une invitation au voyage au cœur de l’ADN de l’organisme, il retrace les grandes inventions françaises, de l’aviation au bandeau connecté, en passant par le collant sans couture, le pneu increvable ou la carte à puce. Et il montre comment l’INPI prend toute sa place dans cette histoire en tant qu’acteur incontournable qui accompagne, protège et encourage ce besoin intemporel d’innover. Un film qui fait appel à l’émotions des spectateurs, aussi bien pour susciter une fierté d’appartenance en interne que pour toucher et inspirer un public externe.
-
Directeur de la créationCamille Dumet
-
Directeur artistiqueMaxime Chapet
-
Concepteur-rédacteurMathieu Dupont
-
Responsable agenceCamille Dumet
-
Responsable annonceurPascal Claude
-
AutreAnimation : Aurélien Buys