Agence
MNSTR
Voir la fiche de l’agence
Détail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Haribo
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Alimentation
-
Prix reçus
-
ArgentGrand Prix Stratégies du Digital 2019Catégorie: CAMPAGNES EN LIGNESous-catégorie: Campagnes d’activation
-
ArgentGrand Prix Stratégies du Brand Content 2019Catégorie: Campagnes Intégrée
-
Description
La période d’Halloween est la plus importante de l’année pour les ventes de bonbons. Pour l’occasion, Haribo a abandonné les packagings citrouilles et toiles d’araignée et a mis les bonbons au cœur de l’événement. Les classiques de la marque se sont ainsi transformés en DragiVampires, MiaPik, CrocoBarjo, TagaDingo et HappyMonstre. Des enfants ont ensuite imaginé autour des best-sellers des contes effrayants, qui ont pris vie dans trois films diffusés sur YouTube, générant 1,1 million de vues. Ces histoires animées se sont aussi retrouvées en réalité augmentée sur les paquets de bonbons grâce à une application dédiée et les terrifiantes sucreries ont envahi les réseaux sociaux ainsi que le monde réel avec une campagne DOOH.
AGENCE
-
Directeur de la créationLouis Bonichon
-
Directeur artistiqueRaphaël Capodanno
-
Responsable agenceLionel Curt
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurVirginie Le Roch, Amélie Coulombe
AUTRE
-
AutreResponsable projet : Claire Evrard ; Motion Designer : Xavier Roche