-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Adidas
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Équipement sportif
-
Prix reçus
-
BronzeGrand Prix Stratégies de la communication événementielle 2022Catégorie: Dispositifs événementiels de communication BTOCSous-catégorie: Event culturel, food et sportif
-
BronzeGrand Prix Stratégies du Brand Content 2022Catégorie: RSE
-
OrGrand Prix Stratégies de la communication événementielle 2022Catégorie: Dispositifs événementiels responsables
-
Alors que les stéréotypes de genre continuent d’exclure les femmes de certains espaces de la vie culturelle et sportive, Adidas a choisi de s’engager avec « Adidas Sisters », un mouvement festif à destination des jeunes filles et des femmes qui renverse la vision performative du sport pour en faire un outil d’émancipation et de sororité. Pendant cinq semaines, des événements centrés autour du training, du running et du football se sont succédé, portés par des athlètes, des personnalités, des sportives amatrices, des journalistes ou encore des créatrices de contenus. Et pour aller plus loin, Adidas Sisters a ouvert la parole sur des thématiques autour du sport et de l’inclusion lors d’une une série de talks, donnant naissance au podcast Genre tu fais du sport ?
-
Directeur de la créationPerrine Lizé
-
Directeur artistiqueMathieu Cheroux
-
Responsable agenceLionel Curt, Simon Méchali, Guillaume Carrère
-
Responsable annonceurChristophe Mazel
-
AutreHead of expérientiel : Romain Bracigliano ; Directrice de clientèle : Agathe Bedoucha