Agence MediaCom, iProspect et BETC
Détail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Danone
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Alimentation
-
Prix reçus
-
Argent ex aequoGrand Prix des stratégies médias 2020Catégorie: MEILLEURE STRATÉGIE MÉDIASous-catégorie: Stratégie intégrée
-
En 1975, la France a découvert une campagne qui allait marquer toute une génération : « On se lève tous pour Danette ». En 2019, la marque a décidé de remettre cette saga culte au goût du jour et revient sur le devant de la scène avec un nouveau mouvement : « Toujours debout pour Danette », qui rend hommage de façon humoristique au slogan d’origine. La campagne s’est articulée autour de plusieurs vidéos en télévision et digital, un affichage dans les transports en commun, une refonte des réseaux sociaux de la marque, et des contenus adaptés et contextualisés sur des plateformes comme Leboncoin. Bilan : un buzz très important, un impact sur le nombre de clients, avec un retour à la marque d’anciens consommateurs, et le développement du panier.
AGENCE
-
Directeur de la créationAntoinette Beatson, Christophe Clapier
-
Responsable agenceBETC : Anne-Laure Brunner, Mirella Ghil ; Agences média : François Dhumes, Julie Steinschaden
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurAnne Bomo, Mathieu Lacombe, Natalia Isakova, Camille Ramecourt
AGENCE MÉDIA
-
Agence médiaMediaCom et iProspect