Agence MediaCom et Studio M
Détail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Peugeot France
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Automobile
-
Prix reçus
-
OrGrand Prix des stratégies médias 2020Catégorie: MEILLEUR DÉPLOIEMENTSous-catégorie: Stratégie événementielle, expérientielle
-
La Nouvelle 208 est le premier modèle Peugeot lancé à la fois en versions thermique et électrique. Pour la mise sur le marché de ce véhicule qui incarne la Peugeot de demain, la marque a fait le choix d’organiser un incroyable show en première mondiale. Plus de 200 drones ont été déployés dans le ciel du parc de Saint-Cloud. Pendant quatre minutes, cette technologie a été utilisée pour révéler au son d’une musique électronique le design extérieur et intérieur de la Nouvelle 208. Un recrutement a été effectué en amont sur Facebook pour inciter les Parisiens à venir assister au spectacle en direct. L’événement a ensuite été partagé auprès du grand public grâce à un spot d’une minute diffusé sur TF1, Facebook et Twitter et annoncé par deux teasers de dix secondes. Cette médiatisation a généré plus de 11,5 millions de contacts.
AGENCE
-
Responsable agenceMediaCom : Armelle Maïquès ; Studio M : Anne-Servane Lasserre
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurSolveig Leroy
AGENCE MÉDIA
-
Agence médiaMediaCom