-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Allianz
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Assurance
-
Prix reçus
-
ArgentGrand Prix des stratégies médias 2019Catégorie: Stratégie de contenu pour les marques
-
« Foundation » est une série de documentaires destinée à affirmer l’engagement d’Allianz auprès de l’entrepreneuriat et des start-up. Huit épisodes de dix minutes permettent de découvrir le quotidien de quatre start-up accompagnées par trois mentors de la marque qui livrent leur regard sur l’entrepreneuriat. La diffusion du contenu s’est faite en partenariat avec BFM Business en France et TechCrunch à l’international, qui ont mobilisé durablement leurs différents canaux de diffusion. L’intégration éditoriale a même été poussée un peu plus loin grâce à la venue d’intervenants d’Allianz France sur le plateau de BFM Business lors de la diffusion des épisodes. Bilan : 1,3 million de vidéos vues et un reach global de 2,8 millions de personnes sur les réseaux sociaux.
-
Responsable agenceArmelle Maiques, Anthony Loret, Laura Exertier
-
Responsable annonceurNathalie Lahmi
-
Agence médiaMediaCom
-
AutreRégie : Le Studio Next ; Responsable régie : Nicolas Delacroix