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AnnonceurAnnonceur Nikon Verres optiques
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Secteur d’activitéSecteur d'activité Optique
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Prix reçus
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OrGrand Prix Stratégies de l'Expérience clientCatégorie: DISPOSITIF POINT DE VENTESous-catégorie: Animation in-store
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À travers son « studio interactif », Nikon veut montrer au grand public la différence qui peut exister entre des verres de lunettes apparemment semblables. Il s’agit pour la marque d’accompagner les opticiens dans la valorisation de leur expertise et de transformer l’expérience client en aidant le consommateur à mieux comprendre la technologie de ses verres et le prix associé. Dans les boutiques, un espace interactif est ainsi dédié à la découverte des différents types de verres (teintés, antireflets…) et leurs caractéristiques (finesse, précision de la vision…). Grâce à des tutoriels, les opticiens sont formés à l’utilisation du dispositif. Déjà une centaine de studios interactifs ont été installés en France et Nikon a constaté une augmentation de ses ventes allant de 30 à 50% selon les magasins.
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Directeur de la créationHugues Oiry
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Responsable agenceDelphine Huygues
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Responsable annonceurPrûne Marre