McCann Paris pour Spinneys Supermarkets & Lebanese Breast Cancer Foundation (LBCF) – « The Bread Exam »
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Date de sortieMois/Année de sortie en France
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AnnonceurAnnonceur Spinneys Supermarkets & Lebanese Breast Cancer Foundation (LBCF)
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Secteur d’activitéSecteur d'activité Grande distribution
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Prix reçus
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Coup de coeur du juryGrand Prix Stratégies de communication / communication d'entreprise et des collectivités territoriales 2021Catégorie: Hors catégorie
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Coup de coeur du juryGrand Prix Stratégies de communication / communication d'entreprise et des collectivités territoriales 2021Catégorie: Communication grandes causes
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OrGrand Prix Stratégies de la Communication d'engagement 2021Catégorie: CORPORATE IMAGE
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OrGrand Prix Stratégies de la publicité 2021Catégorie: CORPORATE IMAGE
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Au Liban, le dépistage du cancer est rendu difficile par certains tabous culturels. Avec la Lebanese Breast Cancer Foundation, les supermarchés Spinneys ont décidé d’utiliser la tradition, en apprenant l’autopalpation aux femmes grâce à un geste similaire : celui de pétrir du pain. Après avoir été formée par une gynécologue, la boulangère Um Ali effectue ces gestes sur de la pâte dans une recette vidéo, sans jamais mentionner la poitrine. Parce qu’elle ne transgresse aucun tabou, la recette a pu se propager librement sur les réseaux sociaux tout au long d’Octobre rose, recueillant plus de 175 millions d’impressions. Et elle a également été partagée de manière plus traditionnelle sur les paquets de farine Spinneys, sur des emballages de pain et via des démonstrations dans les supermarchés et des souks.
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Directeur de la créationCédric Astrella, Sébastien Boutebel
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Responsable agenceCharlotte Franceries, Cédric Vanhoutte
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Maison de productionSatellite My Love
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Responsable annonceurGhassan Kallas (Spinneys Supermarkets), Mirna Hoballah (LBCF)