-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Novartis
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Santé
-
Prix reçus
-
ArgentGrand Prix Stratégies du digital 2021Catégorie: SITESSous-catégorie: Sites événementiels
-
ArgentGrand Prix Stratégies du digital 2021Catégorie: EXPÉRIENCESSous-catégorie: Dispositifs événementiels
-
Bronze ex aequoGrand Prix Stratégies du craft et de la production 2021Catégorie: DIGITAL - MOBILE
-
OrGrand Prix des stratégies médias 2021Catégorie: MEILLEUR DÉPLOIEMENTSous-catégorie: Utilisation stratégique du média digital, mobile
-
Première cause de déficience visuelle chez les plus de 50 ans, la dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA) entraîne une perte progressive de la vision centrale. 30% des personnes atteintes arrêtent leur traitement au bout d’un an, faute d’un accompagnement adapté dans la durée. La campagne « Dans tes yeux » a donc cherché à sensibiliser les aidants. Ainsi, Novartis, Retina France et l’Association DMLA ont sollicité le photographe Ambroise Tézenas, afin de traduire en images le regard des patients et de souligner le rôle majeur du proche dans leur quotidien. De cette immersion est née une série de 30 clichés à la fois artistiques et réalistes qui permettent au public de voir à travers les yeux des malades. Crise sanitaire oblige, l’exposition a été entièrement digitale, et a généré 39 millions d’impressions.
-
Directeur de la créationSébastien Boutebel, Cédric Astrella
-
Directeur artistiqueRomain Benard, Sonia Presne
-
Concepteur-rédacteurVincent Rebouah, James Blose
-
Responsable agencePierre Lafont
-
ProducteurMatthieu Tombarelle
-
Responsable annonceurSylvie Hirrien, Mélanie Affa, Thomas Bernard, Belinda Yem, Inès Jacquet, Thibaut Gallice, Étienne Lecallier
-
AutreHélène Royer, Victoria Duban, Shadi Razavi, Delphine Devaux