-
AnnonceurAnnonceur L’Oréal Paris
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Beauté
-
Prix reçus
-
OrGrand Prix Stratégies du Luxe 2020Catégorie: BRAND CONTENT
-
« Parce que je le vaux bien » est la première signature publicitaire dans le monde à souligner la valeur de la confiance en soi, mais ce message a parfois perdu de sa profondeur avec le temps. L’Oréal Paris a donc décidé de créer les « Lessons of worth », des leçons personnelles sur l’importance de se valoriser soi-même. La marque a choisi pour sa première « leçon » de faire appel à Viola Davis, dont le parcours est particulièrement inspirant. Dans une vidéo de deux minutes au format brut et épuré, la comédienne se livre de façon authentique et émouvante face à la caméra. Publié simultanément le 28 mai 2020 sur le compte Instagram de L’Oréal Paris ainsi que sur les comptes Instagram et Twitter de Viola Davis, le message a été vu plus de 8 millions de fois, redonnant ses lettres de noblesse à la célèbre signature de la marque.
-
Directeur de la créationJulien Calot
-
Responsable agenceCharlotte Franceries
-
Maison de productionPhantasm - Olivier Muller ; Post-producer : Craft - Julien Gence
-
Responsable annonceurDelphine Viguier
-
AutreL. Fearn, G. Seifert, N. Skouras, L. Simpson, T. Blacque-Belair, AS. Carbo, M.Vieille, N. Lasfar, PJ. Bernard, D. Korn, K. Kress