-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Chocapic Nestlé
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Alimentation
-
Prix reçus
-
ArgentGrand Prix Stratégies du craft et de la production 2021Catégorie: DIGITAL - MOBILE
-
Bronze ex aequoGrand Prix Stratégies du digital 2021Catégorie: EXPÉRIENCESSous-catégorie: Advergames
-
En 2020, les céréales Chocapic affichent fièrement sur leur pack un Nutri-Score B. Mais il en faut un peu plus pour convaincre les parents d’aujourd’hui. Pour les éclairer, la marque a donc imaginé « Chocapic Nutri-Game », un jeu qui reprend les codes du gaming des années 2000 pour illustrer vingt ans de progrès nutritionnel. En incarnant Pico, la mascotte de Chocapic, les parents doivent à travers trois niveaux récolter un maximum de blé complet, tout en réduisant le sel, le sucre et les acides gras. Ils peuvent ainsi découvrir les principales améliorations de la recette et la progression du produit d’un Nutri-score D (qui aurait été son score en 2003 si le système d’étiquetage avait existé) au Nutri-score B. Après la mise en ligne du jeu, les visites sur le site ont augmenté de 930%.
-
Directeur de la créationCédric Astrella
-
Responsable agenceCédric Vanhoutte
-
Responsable annonceurNora Torkhani