McCann Paris & McCann London pour L’Oréal Paris et Vogue UK – « Vogue Non Issue réalisé en partenariat avec le British Vogue »
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur L’Oréal Paris
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Beauté
-
Prix reçus
-
OrGrand Prix Stratégies du Luxe 2019Catégorie: Édition
-
En réponse à une société obnubilée par la jeunesse, L’Oréal Paris et Vogue UK se sont associés pour lancer « The Non-Issue », une édition spéciale de 80 pages qui donne la parole aux femmes invisibles à cause de leur âge. Son contenu a été intégralement réalisé par des femmes de plus de 50 ans, des mannequins aux photographes, en passant par les rédactrices. Le magazine a été accompagné d’un dispositif digital, avec notamment un volet interactif en réalité augmentée sur la couverture du magazine et des activations sur les réseaux sociaux. Grâce à cette campagne, L’Oréal Paris a pu déclencher une conversation mondiale sur l’âge et a incité femmes et hommes à voir les années qui passent sous un angle différent. « The Non-Issue » s’est vendu à 220 000 exemplaires et a touché des millions de personnes via les réseaux sociaux.
-
Directeur de la créationJulien Calot, Rob Brown, Regan Warner, Chad Warner, Adrian Botan
-
Responsable agenceCharlotte Franceries, Muriel Lapeyre, Pierre-Jean Bernard (Paris), Laurence Thomson, Rob Douba (London)
-
Responsable annonceurDelphine Viguier
-
AutreCoordinatrice de la création Europe, McCann Worldgroup : Carmen Bistrian ; British Vogue : Edward Enningful, Jessica Dinner