-
AnnonceurAnnonceur Chanel Parfums Beauté, pour Chanel n°5
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Parfumerie
-
Prix reçus
-
OrGrand Prix Stratégies du Luxe 2021Catégorie: MEILLEURE UTILISATION DES TECHNOLOGIES
-
Or ex aequoGrand Prix Stratégies du Luxe 2021Catégorie: DIGITAL / MOBILESous-catégorie: Sites et mini-sites
-
Pour célébrer le 100e anniversaire de son mythique n°5, Chanel a imaginé avec les équipes de Mazarine le concept de la Chanel Factory 5. Cet univers s’inspire des codes de la fabrication et de la chaîne de production des produits, et raconte toute la magie autour de la transformation du parfum Chanel n°5 en 17 nouveaux articles, donnant vie à cette collection éphémère. Ainsi, outre des pop-stores et corners, une expérience interactive a été conçue : entièrement modélisée en 3D Temps réel grâce à la technologie webGL, elle permettait de faire découvrir l’univers magique de la Factory, un espace mêlant décors épurés et machines d’usine. Les 17 produits exclusifs étaient entièrement manipulables par les utilisateurs. Disponibles à l’achat sur le site, ils ont été sold-out en un temps record.
-
Directeur de la créationPaul Gruber
-
Responsable agencePaul Gruber
-
Responsable annonceurThomas du Pré de Saint Maur, Vincent Fichard, Pauline de Montferrand