-
AnnonceurAnnonceur La Ruche qui dit Oui !
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Distribution
-
Prix reçus
-
ArgentGrand Prix Stratégies du Design 2022Catégorie: Design écoresponsableSous-catégorie: Retail
-
Depuis 2011, La Ruche qui dit Oui ! propose des produits alimentaires locaux de saison en circuit court. Pour améliorer l’accessibilité de son offre, elle a décidé d’ouvrir un réseau de boutiques, initié en Île-de-France. Cet écrin devait être porté par un concept fidèle à ses valeurs et à son identité joyeuse et engagée. Ainsi, les clients sont accueillis par des cagettes multicolores remplies de fruits et légumes. À l’intérieur, les murs bruts cohabitent avec le plafond jaune. Un mur rouge identitaire permet à l’équipe de partager ses recettes et de valoriser les producteurs. L’écoconception a aussi été favorisée et le local n’est pas seulement sur les étagères : la peinture et les cagettes sont françaises, l’éclairage est 100% LED et l’électricité est aussi verte que les courgettes. Enfin, l’espace modulable s’adapte aux besoins, faisant de la boutique un véritable lieu de vie.
-
Directeur de la créationFrédéric Bezard
-
Responsable agencePhilippe de Mareilhac
-
Responsable annonceurMadeleine de Lisle