Agence Marcel
Voir la fiche de l’agenceDétail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Netflix
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Entertainment
-
Prix reçus
-
BronzeGrand Prix Stratégies de la publicité 2021Catégorie: ÉDITION, CULTURE, COMMUNICATION
-
De Bad Boys à Transformers en passant par Armageddon, Michael Bay est un réalisateur spécialiste des films explosifs, ceux qu’on regarde en mangeant du pop-corn. Alors pour la sortie sur Netflix de 6 Underground, le plus explosif de ses longs-métrages, il fallait un pop-corn qui sorte de l’ordinaire. Netflix a donc imaginé un pop-corn né d’une explosion et au goût explosif ! La plateforme a ensuite révélé sur ses réseaux sociaux et dans un spot TV son numéro de téléphone, créant une explosion d’appels : en quelques heures, 300 000 fans ont téléphoné pour commander leur seau de « Boom Popcorn ». Relayé et commenté par les fans, l’événement a généré plus de 100 000 tweets organiques. Mieux, 6 Underground a été le film le plus vu de l’année sur Netflix.
AGENCE
-
Directeur de la créationYouri Guerassimov, Gaëtan du Peloux
-
Responsable agencePascal Nessim
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurJulien Levêque