-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Groupama
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Assurances
-
Prix reçus
-
Argent ex aequoGrand Prix Stratégies de communication / communication éditoriale 2021Catégorie: Support ou dispositif de communication éditoriale externeSous-catégorie: Web séries, web tv, web documentaire
-
Pour Groupama, entité née de la volonté d’agriculteurs d’unir leurs forces pour se protéger des risques liés à leur travail, rappeler au grand public à quel point les travailleurs de la terre sont indispensables était essentiel. L’assureur est donc allé à leur rencontre pour montrer leur réalité, une démarche qui a donné naissance à une série de vidéos avec plusieurs « agritubeurs ». Ils ont ainsi ouvert à Cerise les portes de leurs exploitations pour mieux faire connaître un métier qui se renouvelle sans cesse face aux nouveaux défis sociétaux et climatiques. À l’issue de chaque vidéo diffusée sur les réseaux sociaux de Groupama, l’audience était invitée à poser des questions. L’ensemble des films a généré un engouement inattendu du grand public avec plusieurs centaines de milliers de vues.
-
Directeur de la créationYouri Guerassimov, Gaétan du Peloux
-
Responsable agencePascal Nessim
-
Responsable annonceurSylvain Burel