Agence Marcel
Voir la fiche de l’agenceDétail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Gillette
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Hygiène
-
Prix reçus
-
Bronze ex aequoGrand Prix Stratégies de la publicité 2021Catégorie: HYGIENE, BEAUTE, SOINS, PRODUITS PHARMACEUTIQUES
-
Or ex aequoGrand Prix Stratégies de l'Influence 2021Catégorie: Communication responsable / intérêt généralSous-catégorie: Campagne grand public
-
Description
Le slogan « La perfection au masculin » a longtemps résonné comme une célébration des stéréotypes de genre. Mais en 2020, la perfection au masculin se décline au pluriel dans cette campagne, signe de l’engagement de Gillette devant les évolutions fortes de notre société. Des affiches marquant ce changement sont ainsi nées, montrant sur cinq visuels des images d’hommes qui sortent des clichés de la masculinité telle qu’on pouvait l’imaginer il y a encore quelques années. On y voit par exemple un couple d’hommes, un homme tatoué sur tout le corps ou encore une personne transsexuelle. L’opération a permis à Gillette de gagner dix points de parts de marché et de devenir la campagne la plus virale de la marque en France.
AGENCE
-
Directeur de la créationRémy Aboukrat
-
Responsable agencePascal Nessim
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurMarine Larnaud