-
AnnonceurAnnonceur Back Market
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Produits reconditionnés
-
Prix reçus
-
Mention Enjeux sociétaux sur Youtube : SustainabilityGrand Prix Stratégies de la publicité 2022Catégorie: Hors catégorie
-
OrGrand Prix Stratégies de la publicité 2022Catégorie: ÉQUIPEMENT DE LA MAISON, DU BUREAU, INFORMATIQUE, MOBILE
-
Pour faire la promotion de ses produits reconditionnés, plus durables par définition que des produits neufs, Back Market a choisi de faire réfléchir les consommateurs au moment même où ils s’apprêtaient à acheter un nouvel appareil. Ainsi, lors de la Journée de la terre, le 22 avril 2022, le site a « hacké » les Apple Stores en utilisant AirDrop, la propre technologie de la marque à la pomme. Ainsi, à chaque fois que les acheteurs saisissaient un appareil, un bot AirDrop diffusait de courtes publicités vidéo, avec différents textes, tels que « Le vendeur ne vous le dira pas… mais nous vendons le même modèle avec 91% d’empreinte carbone en moins. Passez au reconditionné » ou encore « Cet iPhone est disponible en noir, en blanc, en bleu, et en plus vert ? Passez au reconditionné. » Une incitation forte à consommer autrement sur Back Market.
-
Directeur de la créationClément Séchet
-
Responsable agenceBenjamin Taïeb
-
Responsable annonceurVianney Vaute