Agence Marcel et Mindshare
Détail
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AnnonceurAnnonceur Unilever
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Secteur d’activitéSecteur d'activité Hygiène/Beauté
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Prix reçus
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ArgentGrand Prix Stratégies du Brand Content 2018Catégorie: VidéosSous-catégorie: Vidéos virales, vidéos interactives
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OrGrand Prix Stratégies du Brand Content 2018Catégorie: Branded content
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Or ex aequoGrand Prix Stratégies du Brand Content 2018Catégorie: Expérience de marqueSous-catégorie: Musique
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Axe veut donner confiance en eux aux jeunes hommes de la génération Z, spécialement quand il s’agit de faire le premier pas vers une femme. La marque et Marcel ont ainsi imaginé le débat intérieur qui se joue dans ce type de situation, avec les rappeurs BigFlo & Oli, le premier incarnant les doutes, le second incitant le jeune homme à l’action. Deux vidéos, en soirée et chez un disquaire, mettent ainsi en scène ce tiraillement. La seule première vidéo et son making-of ont généré 90 millions d’impressions, dont 30 millions de vues à 100 %. En parallèle, la marque a lancé un concours de musique qui a attiré plus de 200 artistes amateurs et au terme duquel le groupe Maskarade a eu la chance de se produire en première partie de BigFlo & Oli au Axe Music Live en septembre.
AGENCE
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Directeur de la créationJulien Simons, Xavier Leboullenger ; Créatifs : Louis Haffreingue, Tomi Dretz, Mathis Serres-Giardi
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Responsable agencePascal Nessim, Benjamin Taïeb, Nathalie Do Dang Vinh, Mélanie Ageneau, Yani Oukid
ANNONCEUR
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Responsable annonceurFrédéric Erimo, Émilie Vantajol, Hélène Lepage, Solène Ghesquière
AUTRE
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AutrePlanning stratégique : Romain Brignier ; Social media manager : Romain Jouffriault